Site en construction - Site en construction - Site en construction - Site en construction
 
 Infos pratiques
 


© Igrec
 

 

Statut juridique

 

KYGEL Théâtre est une association loi 1901 déclarée à la Sous-Préfecture du Raincy le 24 septembre 1987 sous le numéro W 932001552.

 

 

Objet

 

• Favoriser l'émergence et la promotion de créations artistiques ;

• Soutenir la diffusion de productions artistiques dans un esprit de rencontre et d'échanges avec les publics ;

• Développer une action de formation artistique en direction d'un large public.

 

 

Adresse

 

Siège social

Mairie – Direction de la vie associative, 30, rue Jacques Duclos 93600 Aulnay-sous-bois

 

Bureaux

99, rue de Stalingrad 93100 Montreuil

 

Contact

Mobile : +33 6 60 50 03 52

Courriel : contact@kygel-theatre.fr

 

 

Composition du bureau

 

Cécile Leca, présidente

Jader Cunha Neves, trésorier 

Marie Poinsot, secrétaire 

  

 

Licence, agrément et affiliation

 

Licence n° 2-1077622

Agrément DDJS N° 93JEP06058

Label Dynamique Espoir Banlieue

Membre du Réseau Histoires – Mémoires en Ile-de-France

Membre du Réseau Éducation Populaire 93

 

 

SIRET et code NAF

 

SIRET : 351 535 455 00064

NAF : 9001 Z 

 






 L'équipe
 


© Igrec
 

Directeur de projets, auteur, metteur en scène et comédien

 

Karim YAZI
Né en France, d’origine algérienne. Il passe toute son enfance en banlieue parisienne et grandit dans un environnement qui connaît très vite de grands bouleversements : disparition des champs de maïs laissant place aux barres de béton, solidarités anciennes qui éclatent, solidarités nouvelles et fragiles qui émergent peu à peu, espoirs d’émancipation sociale, conflits en latence…
De 1986 à 1988, il suit deux années de formation à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq. Au théâtre, il met en scène de nombreux auteurs comme Pinter, Ghelderode, Azama, Durringer, Tennessee Williams tout en dirigeant des évènements culturels et urbains tels que Transit à Sevran, Parcours à Torcy où se mêlent artistes et habitants de tous horizons et de toutes disciplines.

 

Collaborateurs artistiques, metteurs  en scène et comédien(ne)s

 

Marc AMYOT
Originaire du Québec. Il a une adoration pour les vieilles voitures des années 50 et roule toujours en 403 bâchée. Sa formation théâtrale l’emmène pour un voyage qui part du Conservatoire de Montréal à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq. Au théâtre, il pratique la rue avec Royal de Luxe, Pesce Grudo ainsi que la salle avec Jean-Michel Bruyère, Oxalis, Théâtre de Chambre,. Au Cinéma, il tourne avec Caro et Jeunet, Philippe Découflé et Yan Kounen, Roman Polanski.

 

Samad BENABDELOUAHED
Après avoir parcouru le monde avec un sac à dos et quelques pièces en poche, ce français d’origine algérienne suit deux années de formation à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq. Il crée La compagnie du miroir avec laquelle il écrit et met en scène plusieurs spectacles inspirés de la culture arabo – musulmane.

 

Emmanuelle FALLET
Elle suit sa formation à l’Ecole Tania Balachova puis au conservatoire du Xème arrondissement. Au théâtre, elle a joué sous la direction de Jean-Louis Bihoreau, Stéphan Druet, Guy Lafrance, etc. Elle anime des ateliers de théâtre – création en direction d’enfants, d’adolescents et de publics en difficulté.

 

Guy LAFRANCE
Originaire du Quebec. Les deux années de formation qu'il suit à l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq (1986-1988) le marquent profondément, il y découvre le jeu clownesque et le jeu bouffonesque. Sa pratique du métier, il la revendique comme  auteur - acteur - clown. Comme auteur de théâtre, il écrit « Le coup de marteau ou le clown de Nietzsche » (éd. Le temps volé) et « A Braham Transfert ». Ses pièces s'inscrivent dans une esthétique commune aux héritiers du théâtre grotesque (Jarry, Guelderode...). Il exerce aussi la profession de comédien sous la direction de René Cheneaux,  Emmanuel Genvrin, Alain Mollot, Richard Demarcy, etc. et collabore comme clown avec Rire Médecin.

 

Yasmina GHEMZI
Formé au Cours Simon et titulaire d’un master Art du Spectacle, elle joue dans différents spectacles de théâtre qui font valoir son talent de tragi-comique. Passionnée de cinéma, elle écrit et réalise une dizaine de courts métrages qui la révèle comme une acharnée de l’image bien faite.

 

Margot Mc LAUGHLIN
Originaire d’Ecosse, elle est diplômée de la Royal Scottish Academy Art de Glasgow et de l'école internationale de Théâtre et de Mime Jacques Lecoq. Elle travaille pour une multitude de groupe de théâtre : Théâtre de l’opprimé, Attrape Théâtre, Théâtre Acidu, Oposito, etc. Elle fait partie du collectif de clowns à l’hôpital, Rire Médecin.

 

Écrivain

 

Jake LAMAR
Jake Lamar est né dans le Bronx, New York en 1961. Après ses études à Harvard University il travaille comme journaliste à Time Magazine pendant six ans avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Quatre de ses romans sont publiés par Rivages : « Nous avions un rêve », « Le caméléon noir », « Rendez-vous dans le 18ème » et « Les Fantômes de Saint-Michel ». Il est l'auteur d'une nouvelle dans « New York Transfert »  (Biro Editeurs) et d'un récit autobiographique « Confessions d'un fils modèle » publié aux éditions Payot. Jake Lamar vit à Paris depuis 1993.

 

Scénographe

 

Jessy DESHAIS
Née à Tours. Jessy Deshais vit et travaille à Montreuil-sous-Bois. Plasticienne, elle lie installation multimédia, graphisme, animation, réalisation de films et de génériques TV, scénographie, illustration de presse (Le Monde, Libération…). Elle aime dans ses installations le minimalisme des formes et l'onirisme des images.

 

Compositeur musique

 

Emmanuel JOUBERT
Né en 1968 à Saint-Étienne, il suit des études littéraires et musicales puis devient guitariste dans de nombreuses formations d’inspirations diverses. Il fonde son propre quartette comme compositeur, pianiste et chanteur et se tourne finalement vers l’écriture de musiques et de sons à l’image, aussi bien pour le cinéma, fiction et documentaire, que pour les créations d’art contemporain ou le théâtre.

 

Vidéaste

 

Laure POINSOT
Née et grandie à Paris, déjà toute petite elle voulait voir le monde. Pour cela, Elle choisi comme métier la réalisation de documentaires. Autant d’excuses pour s’infiltrer dans des terres inconnues et s’immiscer dans la vie des autres, que ce soit à Pondichéry dans la vie d’une Française devenue " déesse ", aux Lilas dans celle d’Arlette Laguiller, à Chanteloup-les-Vignes dans le quotidien d’une crèche pas comme les autres… Une vingtaine de documentaires sont ainsi nés pour la Télévision (France Télévision, Canal +, Public Sénat…) avec quelques obsessions à la clef : la question de " l’autre ", le respect de la parole, le questionnement de la vérité. Elle vit actuellement entre la France et le Cameroun,.

 

Techniciens

 

Charly THICOT, régisseur général
Homme de mouvement et d'action, capable de voguer d'une scène nationale à un chapiteau de cirque, passionné de théâtre et de musique, il relève les défis et se dévoue aux équipes avec lesquelles il choisit de travailler. Régisseur général au Théâtre de Paris puis responsable technique du Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie, il suivra les énormes spectacles musicaux comme "Cats", "Starmania", "Chorus Line", tout en alternant les créations pour différentes compagnies de théâtre.

 

Thomas BONNEL, régisseur son et lumières
Jeune homme à tout faire, il excelle dans les missions difficiles où il peut exprimer son talent de bidouilleur. Il travaille régulièrement pour le théâtre, la télévision, la danse et aime particulièrement le monde de la musique.

 

Graphiste – illustrateur

 

I 'GREC
Formé à l’école Estienne et à l’école des arts décoratifs. Il travaille pour Télérama participant ainsi à la création de leur premier site web, la cinquantième édition du Festival de Cannes, Canal +, Libération, Science et Vie Junior, Gallimard, etc.

 

Photographe

 

Nina MUNN
Franco-anglaise, adepte du reportage photographique et du portrait singulier, elle met sa technique et sa sensibilité au service de projets photographiques qui font ressortir les témoignages et donnent l’occasion de partager l’expérience et le vécu de chacun.

 

Chargée de production

 

Eva PENOT
Titulaire d’une Maîtrise « Gestion de projets culturels », elle se passionne pour le monde de l’image et du traitement plastique des espaces scéniques.

 




 
 

 RETOUR EN HAUT DE LA PAGE